Dimanche 7 juillet 14 ème Dimanche du Temps Ordinaire

• ⬧10h30 Messe-salle Jeanne d’Arc-Bohain en V.

Intentions : -Messe d’action de grâce ⬧11h30 : 2 baptêmes (Ilian et Adriann)

Samedi 13 juillet

• ⬧15h00 Mariage de Benoît DREUMONT et Noémie TOMBOIS à Seboncourt (Père Stanislas)

Dimanche 14 juillet 15 ème Dimanche du Temps Ordinaire

• ⬧10 h 30 Messe-église St-Eloi-Fresnoy-le-Grand (Père Georges)

Intentions : -Maria et Tadeusz KASPEROWICZ -Joël CARPENTIER -Famille CARPENTIER ⬧11h30 : 1 baptême (Célestin)

Samedi 20 juillet

• ⬧15h00 Mariage d’Alexis TOURNAY et Kelly COLLIN à Seboncourt (Père Matthieu)

Dimanche 21 juillet 16 ème Dimanche du Temps Ordinaire

• ⬧10h30 Messe-Salle Jeanne d’Arc-Bohain en V. (Père Sébastien)
  • ⬧11h30 : 2 baptêmes (Margaux et Héloïse)

Samedi 27 juillet

• ⬧15h00 Mariage de Jérémy LECLERC et Amélia PINGUET à Seboncourt (Père Stanislas)
  • ⬧15h00 Mariage de Thibaut VIGNON et Victoire DAGNICOURT à Brancourt (diacre Jean-Marc DEGRAEVE)

Dimanche 28 juillet 17 ème Dimanche du Temps Ordinaire

• ⬧10 h 30 Messe-église St-Eloi-Fresnoy-le-Grand
  •  ⬧11h30 : 1 baptême (Raphaël)

Bénédiction du coq de l'église Saint Jean-Baptiste à Becquigny

Bénédiction du coq de l'église Saint Jean-Baptiste à Becquigny le 8 avril 2024

visite de l’évêque à Vaux-Andigny le 6 avril 2024

journée de prière à l’abbaye d’Ourscamp du 13 avril 2024

journée de prière avec les jeunes de caté et les parents à Liesse le 22 avril 2024.

Du nouveau à la maison paroissiale à Fresnoy-le-Grand!

Des ateliers créatifs pour redécouvrir la foi chrétienne et méditer la Parole de Dieu autrement.

Maison paroissiale - 48 rue des Canonniers, 02230 Fresnoy-le-Grand

À PROPOS
Nazareth est un tiers-lieu de l'église soutenu par le diocèse de Soissons, animé par des laïcs bénévoles et ouvert à tous dans un esprit de fraternité.

NOTRE MISSION
Animer des ateliers créatifs qui permettent de créer du lien social et de redécouvrir la foi chrétienne.
Maintenir une présence quotidienne de l'Église catholique en milieu rural et mettre à disposition des habitants des espaces ruraux un espace propice à la spiritualité.

NOTRE HISTOIRE
L'espace Nazareth est un projet mené par l'association chrétienne Dieu est justice (DEJ), engagée contre l'isolement social en milieu rural. L'association fonde son action sur les valeurs de l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

Notre Mission
Comme tous les chrétiens, notre mission première est de faire connaître Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, de témoigner de l'amour et de la fidélité de Dieu au monde.
Notre deuxième orientation est d'aller aux périphéries et de cheminer aux côtés de celles et ceux qui se trouvent au bas de la pyramide sociale en promouvant une mission de réconciliation et de justice.

Nos Objectifs
Maintenir et faire grandir l'Église catholique dans le monde rural.
Promouvoir et contribuer au développement d’activités religieuses et spirituelles en zone rurale.
Apporter une assistance morale et matérielle aux personnes en situation de fragilité.
Promouvoir la justice sociale et la transformation des structures économiques, politiques et sociales qui engendrent l'injustice.

L'association chrétienne Dieu est justice (DEJ)
Nous sommes des laïcs catholique, engagés au quotidien dans une vie fraternelle teintée de simplicité et de joie.
En tant que chrétiens nous voulons agir au sein de la société en cohérence avec notre foi car la relation qui nous unit à Dieu inclut un engagement au service de la communauté humaine puisque dans l’action au service du monde est perçue la présence même de Dieu.
Nous croyons que l'œuvre de la justice commence et se soutient par la prière. Nous tirons cette affirmation de l'Écriture en Luc 18:1-8 « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher... »
Pour en savoir plus : https://www.nazareth-eglise.org/