agenda paroissial du 6 avril au 21 avril 2024

Samedi 6 avril

• ⬧17h00 Baptême de Lynaïa à Vaux-Andigny
  • ⬧18h00 Messe-église st Médard, Vaux-Andigny (célébrée par Mgr Renauld de Dinechin)
  • ⬧temps d’échange et de convivialité après la messe

Dimanche 7 avril 2 ème Dimanche de Pâques

• ⬧10h00 Procession ND de Paix à Fieulaine
  • ⬧10h30 Messe, église st Nicolas, FIEULAINE Intentions : -Famille DUTOICT-GERARD -Famille DUTOICT-SAVREUX Albert et Yvette -Famille GERARD-HOCQUET Jean et Henriette -Frère Marie-Hyppolite, Léon GERARD -Marcelle REZLER -Georgina et René LECONTE -Jacques CARPENTIER

Lundi 8 avril

• ⬧6 h 30 Messe au presbytère de Bohain
  • ⬧15h00 invitation des équipes du Rosaire à célébrer l’Annonciation, messe, église Jean XXIII, Saint Quentin

Mardi 9 avril

Mercredi 10 avril

Jeudi 11 avril

• Messe de Pâques à l’EHPAD de Vaux-Andigny

Vendredi 12 avril

• ⬧12h40-13h10 Messe, chapelle lycée Ste Sophie
  • ⬧17h00 Adoration, chapelle maison paroissiale à Fresnoy
  • ⬧17h45 Messe, chapelle maison paroissiale à Fresnoy

Samedi 13 avril

• Récollection paroissiale à l’abbaye d’Ourscamps, messe à Ourscamps
  • 18 h 00 Pas de messe à Fontaine-Uterte

Dimanche 14 avril mars 3 ème Dimanche de Pâques

• ⬧10h30 Messe, salle paroissiale Jeanne d’Arc, BOHAIN Intentions : -Sr Colette FARCY de l’Annonciation -Familles LENGLET-PETIT, PETIT-DEBINCHE, LENGLET-SEGARD -anniversaire décès Gabriel LENGLET -Familles CORNAILLE-LENGLET, CORNAILLELEVEQUE, CORNAILLE-SOURMAIS -Nicole, Suzanne et Guy LIBERT

Lundi 15 avril

• 6h30 Messe au presbytère de Bohain

Mardi 16 avril

Mercredi 17 avril

Jeudi 18 avril

• 17h00 Pas d’adoration au presbytère de Bohain

Rencontre des prêtres de la zone pastorale
Vendredi 19 avril

• ⬧12h40-13h10 Messe, chapelle lycée Ste Sophie
  • ⬧17h00 Adoration, chapelle maison paroissiale à Fresnoy
  • ⬧17h45 Messe, chapelle maison paroissiale à Fresnoy

Samedi 20 avril

• ⬧15h00 Mariage de Loïc LEGRAND et Coralie BEJIN DUTRY à l’église de Seboncourt
  • ⬧17h00 Baptême de Capucine à Ramicourt
  • ⬧18h00 Messe-église ste Bernadette, Ramicourt

Dimanche 21 avril 4 ème Dimanche de Pâques

• ⬧10h30 Messe, église st Eloi, FRESNOY-le-GD

Autres infos :
A partir du 14 avril, les messes dominicales de Seboncourt seront de nouveau célébrées à Bohain à la salle Jeanne d’Arc au prieuré-presbytère de Bohain. Les funérailles seront toujours célébrées à l’église de Seboncourt. Messe du 28 avril célébrée à 10h00 et non 10h30
2 mai : 17h30 : Prière des vocations à l’église Saint Sauveur à Serain
- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :- :-
Récollection à l’Abbaye d’Ourscamps La Paroisse Saint-François en Vermandois vous propose une journée de partage et de prières au cœur de l’Abbaye d’OURSCAMP (Près de NOYON) le samedi 13 avril 2024 Vous êtes tous invités Merci de vous inscrire avant le 6 avril 2024 : [email protected] Ou au 06 42 53 57 26 Lieu de départ en bus : Fresnoy Gymnase Rue Olivier DEGUISE Participation : 10 euros / 5euros pour les enfants et les ados Des renseignements complémentaires vous seront donnés par la suite

Du nouveau à la maison paroissiale à Fresnoy-le-Grand!

Des ateliers créatifs pour redécouvrir la foi chrétienne et méditer la Parole de Dieu autrement.

Maison paroissiale - 48 rue des Canonniers, 02230 Fresnoy-le-Grand

À PROPOS
Nazareth est un tiers-lieu de l'église soutenu par le diocèse de Soissons, animé par des laïcs bénévoles et ouvert à tous dans un esprit de fraternité.

NOTRE MISSION
Animer des ateliers créatifs qui permettent de créer du lien social et de redécouvrir la foi chrétienne.
Maintenir une présence quotidienne de l'Église catholique en milieu rural et mettre à disposition des habitants des espaces ruraux un espace propice à la spiritualité.

NOTRE HISTOIRE
L'espace Nazareth est un projet mené par l'association chrétienne Dieu est justice (DEJ), engagée contre l'isolement social en milieu rural. L'association fonde son action sur les valeurs de l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

Notre Mission
Comme tous les chrétiens, notre mission première est de faire connaître Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, de témoigner de l'amour et de la fidélité de Dieu au monde.
Notre deuxième orientation est d'aller aux périphéries et de cheminer aux côtés de celles et ceux qui se trouvent au bas de la pyramide sociale en promouvant une mission de réconciliation et de justice.

Nos Objectifs
Maintenir et faire grandir l'Église catholique dans le monde rural.
Promouvoir et contribuer au développement d’activités religieuses et spirituelles en zone rurale.
Apporter une assistance morale et matérielle aux personnes en situation de fragilité.
Promouvoir la justice sociale et la transformation des structures économiques, politiques et sociales qui engendrent l'injustice.

L'association chrétienne Dieu est justice (DEJ)
Nous sommes des laïcs catholique, engagés au quotidien dans une vie fraternelle teintée de simplicité et de joie.
En tant que chrétiens nous voulons agir au sein de la société en cohérence avec notre foi car la relation qui nous unit à Dieu inclut un engagement au service de la communauté humaine puisque dans l’action au service du monde est perçue la présence même de Dieu.
Nous croyons que l'œuvre de la justice commence et se soutient par la prière. Nous tirons cette affirmation de l'Écriture en Luc 18:1-8 « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher... »
Pour en savoir plus : https://www.nazareth-eglise.org/