Baptême

Il est nécessaire de prendre contact avec la paroisse (aux permanences d'accueil) qui vous indiquera les dates de rencontre de préparation ainsi que les démarches à accomplir. Il faut contacter le presbytère 2 à 3 mois avant la date souhaitée. Cette date doit être validée par le curé avant de pouvoir réserver votre salle.
Une préparation sera proposée aux parents. En général il y en a une par mois.

A propos du parrain ou de la marraine

Le parrain ou la marraine est dans l'Église catholique la personne qui joue le rôle de responsable spirituel du baptisé.

C'est pourquoi le parrain ou la marraine est obligatoirement un chrétien (une personne qui a été baptisée).
Si la personne n'est pas baptisée, elle n'est pas parrain ou marraine mais elle est témoin.

Catéchisme

Inscriptions pour les enfants à partir de 7 ans pour l'année 2023/2024

• Dans la grande salle du presbytère de Bohain (au fond de la cour), 30 rue Jean Jaurès, le mercredi 6 septembre de 14h à 17h
  • A la maison paroissiale de Fresnoy, 48 rue des Canonniers, le lundi 11 septembre de 18h à 19h30

Contacts :
Marie Odile MUCHEMBLED 06 83 48 61 83
Agnès POULET 07 65 29 68 72
Michèle DEBEAUVOIS 06 83 67 82 82

Le mariage chrétien n’est pas que l’union de deux personnes.
C’est un sacrement où Dieu vient donner sa grâce au couple.
Ainsi, il pourra vivre en plénitude l’amour qui l’unit et refléter, à sa manière, l’Alliance du Christ et de l’Eglise.

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

Les futurs mariés doivent prendre contact avec la paroisse. (aux permanences d'accueil)

Il faut contacter le presbytère au minimum 8 mois voire un an avant la date souhaitée. Cette date doit être validée par le curé avant de pouvoir réserver votre salle.